Posologie/Mode d’emploiAdultes et adolescents dès 14 ansDélayer le con перевод - Posologie/Mode d’emploiAdultes et adolescents dès 14 ansDélayer le con русский как сказать

Posologie/Mode d’emploiAdultes et a

Posologie/Mode d’emploi
Adultes et adolescents dès 14 ans
Délayer le contenu d'un sachet de NeoCitran Grippe/refroidissement dans un verre d'eau chaude (environ 2,5 dl) et boire aussi chaud que possible. Si nécessaire, répéter au bout de 4 heures.
NeoCitran Grippe/refroidissement peut être pris à n'importe quel moment de la journée, mais de préférence le soir et avant le coucher. Observer un délai minimal de 4 heures entre deux prises.
Dose maximale: 3 sachets par jour.
Contre-indications
Hypersensibilité connue à l'un ou plusieurs des composants.
Troubles fonctionnels graves du foie et des reins, affections cardiaques et circulatoires graves, hypertension grave, phéochromocytome; thyréotoxicose; adénome de la prostate avec formation d'urine résiduelle, anémie hémolytique; grossesse et allaitement; glaucome à angle fermé, consommation excessive d'alcool, traitement simultané par inhibiteurs de la MAO, épilepsie.
Enfants de moins de 14 ans.
Mises en garde et précautions
Les contre-indications relatives sont:
Insuffisance rénale et/ou hépatique.
Anémie hémolytique lors de carence en glucose-6-phosphate-déshydrogénase.
Prise concomitante de médicaments potentiellement hépatotoxiques ou induisant les enzymes hépatiques.
La prudence s'impose lors de consommation excessive d'alcool. L'alcool peut accentuer l'hépatotoxicité du paracétamol, spécialement lorsqu'une carence alimentaire est présente simultanément. Dans de tels cas, une dose thérapeutique de paracétamol déjà peut provoquer une lésion hépatique.
Mises en garde et précautions
L'attention du patient doit être attirée sur le fait qu'une prise régulière d'analgésiques sur une durée prolongée ne doit pas avoir lieu sans prescription médicale. La persistance de douleurs nécessite un examen médical.
La prise à long terme d'analgésiques, spécialement sous forme d'association de plusieurs principes actifs anti-douleurs, peut entraîner une lésion rénale irréversible avec risque de défaillance rénale (néphropathie des analgésiques).
Il faudra signaler au patient que la prise chronique d'analgésiques peut provoquer des céphalées qui peuvent nécessiter une nouvelle prise d'analgésiques, à leur tour générateurs de céphalées (céphalées dues aux analgésiques).
NeoCitran Grippe/refroidissement pour adultes ne doit pas être administré aux enfants de moins de 14 ans. Une forme spéciale existe pour les enfants de 6 à 14 ans, NeoCitran Grippe/refroidissement pour enfants.
Prudence en cas de diabète: NeoCitran Grippe/refroidissement pour adultes contient environ 20 g d'hydrates de carbone par sachet, ce qui correspond à 340 kJ (= 82 kcal).
Chez les patients âgés et les patients atteints de troubles cardiaques ou circulatoires, tenir compte de l'effet vasoconstricteur de la phényléphrine.
Prudence en cas d'hypertrophie de la prostate et de maladies thyroïdiennes. En raison des indications visées, NeoCitran Grippe/refroidissement n'est pas adapté pour un traitement de longue durée.
Interactions
Les inducteurs enzymatiques comme le phénobarbital, la phénytoïne, la carbamazépine, l'hydrazide de l'acide isonicotinique (INH) et la rifampicine augmentent l'hépatotoxicité du paracétamol. L'alcool (voir sous «Mises en garde et précautions»).
Les agents qui ralentissent l'évacuation gastrique (par ex. propanthéline) diminuent la vitesse de résorption.
Les agents qui accélèrent l'évacuation gastrique (par ex. métoclopramide) augmentent la vitesse de résorption.
Le chloramphénicol: le paracétamol multiplie par cinq la demi-vie d'élimination du chloramphénicol.
Salicylamide: le salicylamide prolonge la demi-vie d'élimination du paracétamol et augmente la production de métabolites hépatotoxiques.
Chlorzoxazone: lors de l'administration concomitante de paracétamol et de chlorzoxazone, l'hépatotoxicité des deux substances augmente.
L'utilisation simultanée de la zidovudine et du paracétamol accentue la tendance à la neutropénie.
Une accentuation de l'effet est possible lors de la prise concomitante d'antidépresseurs tricycliques, d'inhibiteurs de la MAO, de barbituriques et de neuroleptiques.
Prudence en cas de prise concomitante de sédatifs.
L'effet des dérivés de la coumarine peut être accentué.
Grossesse/Allaitement
La prise de NeoCitran Grippe/refroidissement est contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement.
Renoncer à la prise de NeoCitran Grippe/refroidissement pendant l'allaitement.
Effet sur l’aptitude à la conduite et l’utilisation de machines
Comme tous les autres médicaments à base d'antihistaminique, une fatigue peut apparaître. Les capacités de réaction peuvent s'en trouver réduites et doivent être prises en considération par ex. lors de la conduite de véhicules ou de l'utilisation de machines.
Effets indésirables
Sang et système lymphatique
Rare: thrombopénie de nature allergique, leucopénie, agranulocytose, pancytopénie, neutropénie, anémie hémolytique.
Système immunitaire
Rare: réactions allergiques telles que oedème de Quincke, difficultés respiratoires, bronchospasme, accès de transpiration, nausées, chute de tension jusqu'à l'état de choc.
Quelques patients (5 à 10%) présentant un asthme induit par l'acide acétylsalicylique ou d'autres manifestations dites d'intolérance à l'acide acétylsalicylique peuvent faire une réaction analogue au paracétamol (asthme dû aux analgésiques).
Système nerveux
Fréquent: fatigue et somnolence.
Occasionnel chez l'enfant: agitations et troubles du sommeil.
En raison de l'effet sympathomimétique du phényléphrine, des céphalées peuvent apparaître.
Coeur et circulation
En raison de l'effet sympathomimétique de la phényléphrine, une augmentation de la pression sanguine et une bradycardie réflexe peuvent apparaître.
Troubles gastro-intestinaux
Occasionnel: constipation, diarrhée ou lourdeur d'estomac ainsi que nausée et vomissements.
Système hépato-biliaire
Voir «Mises en garde et précautions».
Peau
Occasionnel: réactions cutanées érythémateuses ou urticariennes et rougeurs cutanées.
Surdosage
Aucune expérience n'existe en cas de surdosage ou d'intoxication par NeoCitran Grippe/refroidissement pour adultes.
De par sa composition, le produit est susceptible de provoquer les symptômes suivants:
Après la prise orale de 7,5 à 10 g de paracétamol chez l'adulte et de 150 à 250 mg/kg poids corporel chez l'enfant (à dose plus faible déjà chez les patients prédisposés, comme par ex. ceux dont la consommation d'alcool est excessive ou dont la réserve de glutathion est réduite suite à une carence alimentaire), des symptômes d'intoxication aiguë au niveau des cellules du foie et des tubules rénaux se manifestent sous la forme de nécroses cellulaires menaçant le pronostic vital.
Des concentrations plasmatiques de >200 µg/ml après 4 h, de >100 µg/ml après 8 h, de >50 µg/ml après 12 h et de >30 µg/ml après 15 h provoquent des lésions hépatiques à issue fatale par coma hépatique. L'hépatotoxicité dépend directement de la concentration plasmatique.
Symptômes
1 ère phase (= 1 er jour)
Nausées, vomissements, douleurs abdominales, perte de l'appétit, sentiment général de malaise.
2 ème phase (= 2 ème jour)
Amélioration subjective, hypertrophie du foie, élévation des valeurs des transaminases, élévation du taux de bilirubine, allongement du temps de thromboplastine.
3 ème phase (= 3 ème jour)
Forte élévation des valeurs des transaminases, ictère, hypoglycémie, coma hépatique.
Symptômes en rapport avec une potentialisation mutuelle de l'action parasympatholytique de l'antihistaminique et de l'action sympathomimétique de la phényléphrine: somnolence suivie d'agitation, notamment chez l'enfant; troubles visuels, nausées, vomissements, céphalées, troubles circulatoires, coma, crises convulsives, hypertension et bradycardie.
Traitement
La simple suspicion d'intoxication au paracétamol justifie un traitement efficace immédiat qui englobera les mesures suivantes:
Lavage gastrique (utile seulement dans les 1 (–2) premières heures), suivi de l'administration de charbon activé.
Administration par voie orale de N-acétylcystéine. Lorsque l'administration orale de l'antidote s'avère difficile ou impossible (par ex. en cas de vomissements violents, de troubles de la conscience), celui-ci peut être administré par voie intraveineuse.
Mesurer la concentration du paracétamol dans le plasma (pas avant 4 h après l'ingestion). Surveiller la respiration et la circulation (pas d'adrénaline!). En cas de convulsions, diazépam.
Propriétés/Effets
Code ATC: N02BE51
Mécanisme d'action
Paracétamol
Le mécanisme d'action n'est pas complètement élucidé.
Le mécanisme d'action analgésique repose sur l'inhibition de la synthèse des prostaglandines qui est plus forte au niveau central que périphérique. L'effet antipyrétique repose sur une inhibition de l'effet des pyrogènes endogènes sur le centre thermorégulateur de l'hypothalamus. Le paracétamol n'exerce pas d'effet antiphlogistique marqué et n'agit pas sur l'hémostase ou sur la muqueuse gastrique.
Le maléate de phéniramine est un antihistaminique et inhibe la sécrétion.
La phényléphrine est un vasoconstricteur à effet décongestionnant sur la muqueuse.
Le vitamine C aide à couvrir les besoins accrus en vitamine C pendant la fièvre et la grippe.
Pharmacocinétique
L'absorption du paracétamol à partir du tractus gastro-intestinal est rapide et complète; le pic plasmatique est atteint en 30–60 min. Aux doses thérapeutiques, la t½ est de 1–4 h. La biotransformation se fait essentiellement dans le foie par réactions de conjugaison; cependant, en fonction de sa concentration plasmatique, le paracétamol est également en partie désacétylé ou hydroxylé à l'azote. En l'espace de 24 h, 90–100% de la dose administrée sont éliminés par voie rénale sous forme de glucuronide (60%), de sulfate (35%) ou de conjugué de la cystéine (3%).
Le maléate de phéniramine atteint son pic plasmatique en 1–2,5 h; sa demi-vie s'élève à 16–19 h. 70–83% de la dose orale sont éliminés dans l'urine sous forme inchangée ou sous forme de métabolites.
La phényléphrine n'a
0/5000
Источник: -
Цель: -
Результаты (русский) 1: [копия]
Скопировано!
Posologie/Mode d’emploiAdultes et adolescents dès 14 ansDélayer le contenu d'un sachet de NeoCitran Grippe/refroidissement dans un verre d'eau chaude (environ 2,5 dl) et boire aussi chaud que possible. Si nécessaire, répéter au bout de 4 heures.NeoCitran Grippe/refroidissement peut être pris à n'importe quel moment de la journée, mais de préférence le soir et avant le coucher. Observer un délai minimal de 4 heures entre deux prises.Dose maximale: 3 sachets par jour.Contre-indicationsHypersensibilité connue à l'un ou plusieurs des composants.Troubles fonctionnels graves du foie et des reins, affections cardiaques et circulatoires graves, hypertension grave, phéochromocytome; thyréotoxicose; adénome de la prostate avec formation d'urine résiduelle, anémie hémolytique; grossesse et allaitement; glaucome à angle fermé, consommation excessive d'alcool, traitement simultané par inhibiteurs de la MAO, épilepsie.Enfants de moins de 14 ans.Mises en garde et précautionsLes contre-indications relatives sont:Insuffisance rénale et/ou hépatique.Anémie hémolytique lors de carence en glucose-6-phosphate-déshydrogénase.Prise concomitante de médicaments potentiellement hépatotoxiques ou induisant les enzymes hépatiques.La prudence s'impose lors de consommation excessive d'alcool. L'alcool peut accentuer l'hépatotoxicité du paracétamol, spécialement lorsqu'une carence alimentaire est présente simultanément. Dans de tels cas, une dose thérapeutique de paracétamol déjà peut provoquer une lésion hépatique.Mises en garde et précautionsL'attention du patient doit être attirée sur le fait qu'une prise régulière d'analgésiques sur une durée prolongée ne doit pas avoir lieu sans prescription médicale. La persistance de douleurs nécessite un examen médical.La prise à long terme d'analgésiques, spécialement sous forme d'association de plusieurs principes actifs anti-douleurs, peut entraîner une lésion rénale irréversible avec risque de défaillance rénale (néphropathie des analgésiques).Il faudra signaler au patient que la prise chronique d'analgésiques peut provoquer des céphalées qui peuvent nécessiter une nouvelle prise d'analgésiques, à leur tour générateurs de céphalées (céphalées dues aux analgésiques).NeoCitran Grippe/refroidissement pour adultes ne doit pas être administré aux enfants de moins de 14 ans. Une forme spéciale existe pour les enfants de 6 à 14 ans, NeoCitran Grippe/refroidissement pour enfants.Prudence en cas de diabète: NeoCitran Grippe/refroidissement pour adultes contient environ 20 g d'hydrates de carbone par sachet, ce qui correspond à 340 kJ (= 82 kcal).Chez les patients âgés et les patients atteints de troubles cardiaques ou circulatoires, tenir compte de l'effet vasoconstricteur de la phényléphrine.Prudence en cas d'hypertrophie de la prostate et de maladies thyroïdiennes. En raison des indications visées, NeoCitran Grippe/refroidissement n'est pas adapté pour un traitement de longue durée.InteractionsLes inducteurs enzymatiques comme le phénobarbital, la phénytoïne, la carbamazépine, l'hydrazide de l'acide isonicotinique (INH) et la rifampicine augmentent l'hépatotoxicité du paracétamol. L'alcool (voir sous «Mises en garde et précautions»).Les agents qui ralentissent l'évacuation gastrique (par ex. propanthéline) diminuent la vitesse de résorption.Les agents qui accélèrent l'évacuation gastrique (par ex. métoclopramide) augmentent la vitesse de résorption.Le chloramphénicol: le paracétamol multiplie par cinq la demi-vie d'élimination du chloramphénicol.Salicylamide: le salicylamide prolonge la demi-vie d'élimination du paracétamol et augmente la production de métabolites hépatotoxiques.Chlorzoxazone: lors de l'administration concomitante de paracétamol et de chlorzoxazone, l'hépatotoxicité des deux substances augmente.L'utilisation simultanée de la zidovudine et du paracétamol accentue la tendance à la neutropénie.Une accentuation de l'effet est possible lors de la prise concomitante d'antidépresseurs tricycliques, d'inhibiteurs de la MAO, de barbituriques et de neuroleptiques.Prudence en cas de prise concomitante de sédatifs.L'effet des dérivés de la coumarine peut être accentué.Grossesse/AllaitementLa prise de NeoCitran Grippe/refroidissement est contre-indiquée pendant la grossesse et l'allaitement.Renoncer à la prise de NeoCitran Grippe/refroidissement pendant l'allaitement.Effet sur l’aptitude à la conduite et l’utilisation de machinesComme tous les autres médicaments à base d'antihistaminique, une fatigue peut apparaître. Les capacités de réaction peuvent s'en trouver réduites et doivent être prises en considération par ex. lors de la conduite de véhicules ou de l'utilisation de machines.Effets indésirablesSang et système lymphatiqueRare: thrombopénie de nature allergique, leucopénie, agranulocytose, pancytopénie, neutropénie, anémie hémolytique.Système immunitaireRare: réactions allergiques telles que oedème de Quincke, difficultés respiratoires, bronchospasme, accès de transpiration, nausées, chute de tension jusqu'à l'état de choc.Quelques patients (5 à 10%) présentant un asthme induit par l'acide acétylsalicylique ou d'autres manifestations dites d'intolérance à l'acide acétylsalicylique peuvent faire une réaction analogue au paracétamol (asthme dû aux analgésiques).Système nerveuxFréquent: fatigue et somnolence.Occasionnel chez l'enfant: agitations et troubles du sommeil.En raison de l'effet sympathomimétique du phényléphrine, des céphalées peuvent apparaître.Coeur et circulationEn raison de l'effet sympathomimétique de la phényléphrine, une augmentation de la pression sanguine et une bradycardie réflexe peuvent apparaître.Troubles gastro-intestinauxOccasionnel: constipation, diarrhée ou lourdeur d'estomac ainsi que nausée et vomissements.Système hépato-biliaireVoir «Mises en garde et précautions».PeauOccasionnel: réactions cutanées érythémateuses ou urticariennes et rougeurs cutanées.SurdosageAucune expérience n'existe en cas de surdosage ou d'intoxication par NeoCitran Grippe/refroidissement pour adultes.De par sa composition, le produit est susceptible de provoquer les symptômes suivants:Après la prise orale de 7,5 à 10 g de paracétamol chez l'adulte et de 150 à 250 mg/kg poids corporel chez l'enfant (à dose plus faible déjà chez les patients prédisposés, comme par ex. ceux dont la consommation d'alcool est excessive ou dont la réserve de glutathion est réduite suite à une carence alimentaire), des symptômes d'intoxication aiguë au niveau des cellules du foie et des tubules rénaux se manifestent sous la forme de nécroses cellulaires menaçant le pronostic vital.Des concentrations plasmatiques de >200 µg/ml après 4 h, de >100 µg/ml après 8 h, de >50 µg/ml après 12 h et de >30 µg/ml après 15 h provoquent des lésions hépatiques à issue fatale par coma hépatique. L'hépatotoxicité dépend directement de la concentration plasmatique.Symptômes
1 ère phase (= 1 er jour)
Nausées, vomissements, douleurs abdominales, perte de l'appétit, sentiment général de malaise.
2 ème phase (= 2 ème jour)
Amélioration subjective, hypertrophie du foie, élévation des valeurs des transaminases, élévation du taux de bilirubine, allongement du temps de thromboplastine.
3 ème phase (= 3 ème jour)
Forte élévation des valeurs des transaminases, ictère, hypoglycémie, coma hépatique.
Symptômes en rapport avec une potentialisation mutuelle de l'action parasympatholytique de l'antihistaminique et de l'action sympathomimétique de la phényléphrine: somnolence suivie d'agitation, notamment chez l'enfant; troubles visuels, nausées, vomissements, céphalées, troubles circulatoires, coma, crises convulsives, hypertension et bradycardie.
Traitement
La simple suspicion d'intoxication au paracétamol justifie un traitement efficace immédiat qui englobera les mesures suivantes:
Lavage gastrique (utile seulement dans les 1 (–2) premières heures), suivi de l'administration de charbon activé.
Administration par voie orale de N-acétylcystéine. Lorsque l'administration orale de l'antidote s'avère difficile ou impossible (par ex. en cas de vomissements violents, de troubles de la conscience), celui-ci peut être administré par voie intraveineuse.
Mesurer la concentration du paracétamol dans le plasma (pas avant 4 h après l'ingestion). Surveiller la respiration et la circulation (pas d'adrénaline!). En cas de convulsions, diazépam.
Propriétés/Effets
Code ATC: N02BE51
Mécanisme d'action
Paracétamol
Le mécanisme d'action n'est pas complètement élucidé.
Le mécanisme d'action analgésique repose sur l'inhibition de la synthèse des prostaglandines qui est plus forte au niveau central que périphérique. L'effet antipyrétique repose sur une inhibition de l'effet des pyrogènes endogènes sur le centre thermorégulateur de l'hypothalamus. Le paracétamol n'exerce pas d'effet antiphlogistique marqué et n'agit pas sur l'hémostase ou sur la muqueuse gastrique.
Le maléate de phéniramine est un antihistaminique et inhibe la sécrétion.
La phényléphrine est un vasoconstricteur à effet décongestionnant sur la muqueuse.
Le vitamine C aide à couvrir les besoins accrus en vitamine C pendant la fièvre et la grippe.
Pharmacocinétique
L'absorption du paracétamol à partir du tractus gastro-intestinal est rapide et complète; le pic plasmatique est atteint en 30–60 min. Aux doses thérapeutiques, la t½ est de 1–4 h. La biotransformation se fait essentiellement dans le foie par réactions de conjugaison; cependant, en fonction de sa concentration plasmatique, le paracétamol est également en partie désacétylé ou hydroxylé à l'azote. En l'espace de 24 h, 90–100% de la dose administrée sont éliminés par voie rénale sous forme de glucuronide (60%), de sulfate (35%) ou de conjugué de la cystéine (3%).
Le maléate de phéniramine atteint son pic plasmatique en 1–2,5 h; sa demi-vie s'élève à 16–19 h. 70–83% de la dose orale sont éliminés dans l'urine sous forme inchangée ou sous forme de métabolites.
La phényléphrine n'a
переводится, пожалуйста, подождите..
 
Другие языки
Поддержка инструмент перевода: Клингонский (pIqaD), Определить язык, азербайджанский, албанский, амхарский, английский, арабский, армянский, африкаанс, баскский, белорусский, бенгальский, бирманский, болгарский, боснийский, валлийский, венгерский, вьетнамский, гавайский, галисийский, греческий, грузинский, гуджарати, датский, зулу, иврит, игбо, идиш, индонезийский, ирландский, исландский, испанский, итальянский, йоруба, казахский, каннада, каталанский, киргизский, китайский, китайский традиционный, корейский, корсиканский, креольский (Гаити), курманджи, кхмерский, кхоса, лаосский, латинский, латышский, литовский, люксембургский, македонский, малагасийский, малайский, малаялам, мальтийский, маори, маратхи, монгольский, немецкий, непальский, нидерландский, норвежский, ория, панджаби, персидский, польский, португальский, пушту, руанда, румынский, русский, самоанский, себуанский, сербский, сесото, сингальский, синдхи, словацкий, словенский, сомалийский, суахили, суданский, таджикский, тайский, тамильский, татарский, телугу, турецкий, туркменский, узбекский, уйгурский, украинский, урду, филиппинский, финский, французский, фризский, хауса, хинди, хмонг, хорватский, чева, чешский, шведский, шона, шотландский (гэльский), эсперанто, эстонский, яванский, японский, Язык перевода.

Copyright ©2024 I Love Translation. All reserved.

E-mail: